((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'assureur Prudential Financial
PRU.N a annoncé mercredi une baisse de son bénéfice ajusté au troisième trimestre, pénalisé par la faiblesse de ses activités internationales due à des résultats techniques moins favorables et à des dépenses plus élevées.
Face à l'augmentation des coûts des sinistres et à l'évolution des pressions du marché, le secteur de l'assurance resserre de plus en plus les conditions des polices et augmente les primes pour gérer les risques accrus.
Les activités internationales de la compagnie basée à Newark, dans le New Jersey, ont enregistré un bénéfice d'exploitation ajusté de 766 millions de dollars au troisième trimestre, contre 811 millions de dollars au trimestre précédent.
Son unité d'assurance-vie, qui fait partie du segment international, a également été affectée par des résultats techniques plus faibles, des dépenses accrues et des effets de change défavorables.
Le bénéfice d'exploitation ajusté de l'unité est tombé à 464 millions de dollars au cours du trimestre, contre 527 millions de dollars un an plus tôt.
Cependant, PGIM, l'activité mondiale de gestion des investissements de Prudential, a enregistré un bénéfice d'exploitation ajusté de 241 millions de dollars au cours du trimestre, en hausse par rapport aux 211 millions de dollars de l'année précédente, grâce à l'augmentation des frais de gestion d'actifs.
Les actifs gérés ont atteint 1,56 trillion de dollars au troisième trimestre, contre 1,36 trillion de dollars il y a un an.
L'assureur a cherché à modifier son modèle d'entreprise en s'éloignant des segments sensibles au marché et en se tournant vers des sources de revenus plus stables et récurrentes telles que la souscription.
Le bénéfice d'exploitation ajusté après impôts de la compagnie s'est élevé à 1,26 milliard de dollars, soit 3,48 dollars par action ordinaire, au cours du trimestre clos le 30 septembre, contre 1,33 milliard de dollars, soit 3,62 dollars par action, un an plus tôt.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer